Nos formateurs

Pour connaitre le parcours de nos formateurs, merci de parcourir cette page jusqu'à ce que vous trouviez la personne que vous cherchez.

Nous invitons également des professionnels de domaines variés à co-animer des activités avec nous. Leur intervention étant ponctuelle, vous trouverez leur parcours dans la description de l'activité à laquelle ils participent sur notre page calendrier.

Le Dr Vétérinaire Anna Evans

Anna Evans

FONDATRICE ET ENSEIGNANTE CREATRICE DES FORMATIONS
Voir plus...

Anna Evans, vétérinaire, travaille depuis 1982 avec les thérapies alternatives, et a exercé ce métier dans des conditions très diverses, de la faune sauvage aux chevaux, en passant par les animaux de ferme et bien sûr nos chiens et chats. Passionnée par le bien-être animal, elle choisit très vite de s'engager dans la prévention de la maladie.

Elle conduit depuis 1991 une carrière internationale de formatrice et de conférencière sur de nombreux thèmes traitant de l'animal. En 1997, elle contribue à un livre collectif « L'homme ou l'animal, qui est le maitre ? » (épuisé) en collaboration avec plusieurs auteurs dont Rémi Chauvin et Jacqueline Bousquet.

Dès 1988, elle découvre qu'elle peut communiquer avec les animaux d'une manière psychique, mais c'est seulement après avoir approfondi le mécanisme qui permet cette expérience à un être humain qu'elle commence à utiliser cette aptitude dans son travail. Profondément convaincue que nous avons tous cette possibilité, mais que nous l'utilisons trop peu, elle prend alors l'initiative d'accompagner tous ceux qui le souhaitent vers cette dimension oubliée de notre potentiel humain à travers des formations et des groupes de pratique et de recherche.

Pour ce faire, elle crée un outil pédagogique qui permet de réactualiser cette capacité, et le nomme la Communication Intuitive®. Elle partage ses découvertes dans le cadre d'ateliers ouverts à tous depuis 1993. Ceux-ci intéresseront tout particulièrement les professionnels de l'animal (par exemple vétérinaires, thérapeutes divers, éducateurs, maîtres chiens, cavaliers...) mais aussi les maîtres souhaitant approfondir leur relation avec leurs animaux.Consciente qu'il existe un besoin pour de nombreux maîtres de mieux comprendre leur animal, elle développe en 2012 une formation professionnelle de Conseiller en Communication Intuitive (R) permettant d'offrir un service de qualité à ces personnes.

Désireuse de promouvoir son approche de l'animal au-delà de son activité personnelle, elle créée en 2013 la Fondation Anna Evans pour la vie animale, dans laquelle plusieurs formateurs s'investissent au service d'une relation plus respectueuse de l'animal. Les sommes reçues à l'occasion des formations sont utilisées pour financer des projets dans ce sens. A travers sa Fondation, elle développe également d'autres formations destinées à donner à tous la capacité de faire quelque chose de concret pour répondre aux challenges environnementaux actuels: disparition d'espèces, destructions des biotopes, etc.

Francoise

Françoise Moulins

PSYCHOLOGUE ANIMATRICE DU PROJET DEUIL
Voir plus...

Psychologue de formation, Françoise se forme à la sophrologie et à l’écoute active. Elle s’engage bénévolement pendant plusieurs années en service hospitalier de soins palliatifs sous la supervision de Marie de Hennezel, et dans ce cadre, accompagne des centaines de malades en fin de vie et leurs familles. En parallèle, elle initie et anime pendant dix ans des groupes de parole sur le deuil des personnes humaines dans l’association qu’elle a créée.

Elle rencontre la Dr Anna Evans en suivant ses formations et un lien de confiance se noue : elles décident de créer ensemble un dispositif de soutien et d’accompagnement au bénéfice de personnes qui souffrent d’un deuil animalier, souvent dans la solitude et l’incompréhension de leur entourage. Dans le cadre du projet Deuil de la Fondation Anna Evans, elle anime des groupes de parole gratuits sur la mort, le deuil et l’euthanasie de l’animal, apportant ainsi soutien et chaleur humaine à ceux qui sont dans la peine suite à la mort de leurs animaux.

Consciente que certains parcours ne peuvent être accompagnés que dans l’intimité d’une relation professionnelle, elle complète ce service par un suivi individuel dans sa structure « SOS boule d’amour ».

marilyn

Marilyn Bettex

THERAPEUTE ANIMATRICE DES ATELIERS ENERGETIQUE
Voir plus...

Pilote-instructeur de formation, elle s’intéresse depuis longtemps aux cétacés et la protection des océans. Thérapeute diplômée en Homéostasie Bio Energétique EMCOR® (humains et animaux), elle effectue régulièrement des voyages à leur contact et sur les hauts lieux d’énergie.

En parallèle à son exercice professionnel de pilote-instructeur et expert en vol pour les examens de pilotes, elle exerce une activité de thérapeute énergétique pour les humains, les animaux et les lieux.

Anyk

Anyk Charbonnier

DIPLOMEE PAR LA FONDATION POUR LES ANIMATIONS JEUNES
Voir plus...

Anyk Charbonnier a dévoué plus de quarante ans de sa vie à la cause du cheval, d'abord en tant que cavalière de concours et jockey. Agréée par France Galop , elle devient en 1993 Entraineur Public Professionnel de chevaux de course au galop (plat et obstacle). Son parcours professionnel exceptionnel lui a gagné l’estime du cercle fermé et exigeant des courses, dans lequel peu de femmes sont acceptées.

Elle accompagne maintenant les enfants dans la découverte de l’univers du cheval. Agissant comme un lien entre ces deux mondes, elle sait instaurer un climat de confiance dans la relation enfant-cheval et excelle à les encourager dans la découverte de leur sensibilité mutuelle. Elle sait depuis longtemps que la manière spontanée avec laquelle les enfants agissent est naturellement proche de celle de l’animal. En accompagnant leur curiosité, Anyk les aide à devenir de vrais partenaires.

Animatrice certifiée par la Fondation Anna Evans pour les Jeunes, elle souhaite faciliter leur compréhension de cet animal si noble. Son espoir est qu’une fois adultes, les enfants puissent s’appuyer sur une telle expérience pour contribuer au respect du monde vivant.

Anyk

Jasmina Stupar

DIPLOMEE DE LA FONDATION POUR LES ANIMATIONS JEUNES
Voir plus...

Jasmina Stupar est engagée dans le bien-être animal par son activité destinée à l’environnement des chevaux dans les centres équestres. Elle apprend en 2003 la Méthode Silva®, qui lui permet de prendre conscience du pouvoir du mental et de l’intuition au quotidien. Tout au long de sa carrière professionnelle variée, elle forme du personnel et, en 2014, prolonge son goût naturel de la transmission par un diplôme de praticienne en PNL Humaniste® afin de devenir coach.

Elle vit entourée d’animaux tels que chiens, chats, chevaux, pigeons, poissons, etc. Son amour des animaux l’amène en 2017 à obtenir le certificat de Conseillère en Communication Intuitive® de la Fondation Anna Evans. Après avoir rencontré cette approche, elle choisit de mettre ses capacités et ses connaissances au service des enfants et réussit également le certificat d’Animatrice pour les Jeunes de la Fondation.

Elle souhaite les aider à ouvrir leur conscience sur leurs potentiels et sur le monde animal qui les entoure, afin qu’ils puissent penser et agir autrement pour le bien-être de tous les êtres vivants. Son désir profond est de leur transmettre des outils utiles pour toute leur vie car ils garantissent à ses yeux l’harmonie du monde de demain.

Voir moins...

Notre travail a pour but de promouvoir la compréhension entre les hommes et les animaux, et l'accompagnement de l'être humain vers une relation épanouie avec le vivant.

print imprimer cette page haut de page top